• Mercredi 7 octobre 2015

    Bonsoir,

    Dernier soir où je viens me connecter et toujours de bonnes nouvelles à vous communiquer !

    Le temps d'aujourd'hui nous a laissés au sec et nous avons pu ainsi profiter d'une randonnée en forêt pour explorer toutes les richesses de la faune et de la flore périgourdines : champignons, végétaux... mais aussi les célèbres abris sous roche où se réfugiaient les hommes préhistoriques.

    Après un pique-nique sous le soleil, nous avons pu visiter la fameuse et tant attendue grotte aux 100 mammouths. Les enfants (et les adultes !) sont tombés sous le charme de ce lieu magique et fascinant où nous avons pu découvrir une grande variété d'animaux dessinés à même les parois de la grotte, à l'aide de manganèse. Cette visite s'est faite en petit train et a ravi le plus grand nombre.

    La nuit d'hier a été très reposante : ils se sont endormis rapidement et ont eu l'occasion de rêver de mammouths et autres créatures poilues !

    Demain matin, direction le musée de la préhistoire des Eyzies, construit contre une falaise, puis repas au manoir. Le départ est prévu pour 14 h et l'arrivée vers 18 h, sous réserve d'un éventuel retard. On ne peut jamais être certain de l'heure précise de départ et donc d'arrivée.

    Je vous souhaite une agréable soirée et vous dis à demain, à moins que nous préférions faire l'école buissonnière pour quelques jours de plus !!! Je ne vous cache pas que le lieu est tellement magnifique et ces journées tellement riches de découvertes qu'elles présagent d'un retour aux leçons de français et de maths quelque peu difficile !!!

    Emilie  ;-)